Forum Indian France Montpellier Herault Languedoc

Forum Indian France Motorcycle .
Si vous êtes inscrit sur ce forum c'est certainement dans un but précis , faire connaissance avec les membres pour partager vos idées, soit de venir prendre un certain nombre de renseignements avant de vous lancer dans l'aventure INDIAN !!! dans tous les cas soit bienvenu ..... néanmoins il te reste une chose primordiale à faire pour lier le contact avec les membres déjà inscrits ; une brève présentation est impérative dans le post qui vous est réservé à cet effet . Dans les 15 jours suivants l'inscription si aucune présentation n'est faite , le modérateur supprimera le dit compte dû à l'inactivité vu le désintérêt du membre.
Cordialement
Votre administrateur

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Indian France Montpellier Herault Languedoc

Forum Indian France Motorcycle .
Si vous êtes inscrit sur ce forum c'est certainement dans un but précis , faire connaissance avec les membres pour partager vos idées, soit de venir prendre un certain nombre de renseignements avant de vous lancer dans l'aventure INDIAN !!! dans tous les cas soit bienvenu ..... néanmoins il te reste une chose primordiale à faire pour lier le contact avec les membres déjà inscrits ; une brève présentation est impérative dans le post qui vous est réservé à cet effet . Dans les 15 jours suivants l'inscription si aucune présentation n'est faite , le modérateur supprimera le dit compte dû à l'inactivité vu le désintérêt du membre.
Cordialement
Votre administrateur

Forum Indian France Montpellier Herault Languedoc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Indian France Montpellier Herault Languedoc

Passionnés de motos INDIAN Américaines

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    Nettoyage

    Eric1340
    Eric1340


    Messages : 18
    Date d'inscription : 16/03/2016
    Localisation : Peypin

    Nettoyage Empty Nettoyage

    Message  Eric1340 Mer 23 Mar - 10:18

    Bonjour , bon dites nous un peu comment faites vous briller vos belles , vos chromes , vos peintures brillantes ou pas je pense au noir mat bien sur :))) vos jantes " surtout " pas facile sur nos belles  Nettoyage 3527795976
    tanfobrio
    tanfobrio


    Messages : 24
    Date d'inscription : 24/11/2015
    Age : 69
    Localisation : Saint Maurice

    Nettoyage Empty Re: Nettoyage

    Message  tanfobrio Mer 23 Mar - 22:47

    Pour l'instant, j'ai utilisé les chiffonettes VULCANET, pas besoin d'autres produits, c'est plutôt pas mal.
    Mais pas de grosses salissures pour l'instant.
    Victory-Riders-34
    Victory-Riders-34
    Admin


    Messages : 311
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 66
    Localisation : Montpellier

    Nettoyage Empty Re: Nettoyage

    Message  Victory-Riders-34 Jeu 24 Mar - 10:47

    Dans l'ordre shampoing  dilué dans l'eau chaude , gant microfibres Nettoyage 2Q== 
     Nettoyage 9k=  au pulvérisateur manuelle liquide de rinçage lave vaisselle pour éviter les traces d'eau calcaire et le séchage , je sais !! mais ça marche et ça n'abîme pas votre peinture  Attention pour le mat c'est très spécial et je ne recommande pas d'utiliser d'autre produits que ceux préconisés par le constructeur , ou laver à l'eau douce sans calcaire mais pas de produit lustrant bien sur !!!  Nettoyage 9k= pour finir pulvériser du pliz 4 en 1 Nettoyage Zet rincer à l'eau claire ... si vous avez une soufflette pour finir les endroits ou l'eau se piège c'est parfait ... ma bécane à 5 ans et je peux vous dire qu'elle brille autant qu'une neuve sortie de la caisse ... pour les jantes un lève moto est préférable Nettoyage 20140713   
    petit rappel après le nettoyage je repasse toujours un coup de téflon en spray   Nettoyage 2Q==  pour éviter les grincements de la courroie et la lubrifier à sec ( en vente libre chez brico dépôt prix raisonnable )   lol!

    Nettoyage 20140410
    Eric1340
    Eric1340


    Messages : 18
    Date d'inscription : 16/03/2016
    Localisation : Peypin

    Nettoyage Empty nettoyage

    Message  Eric1340 Jeu 24 Mar - 18:16

    Victory-Riders-34 a écrit:Dans l'ordre shampoing  dilué dans l'eau chaude , gant microfibres Nettoyage 2Q== 
     Nettoyage 9k=  au pulvérisateur manuelle liquide de rinçage lave vaisselle pour éviter les traces d'eau calcaire et le séchage , je sais !! mais ça marche et ça n'abîme pas votre peinture  Attention pour le mat c'est très spécial et je ne recommande pas d'utiliser d'autre produits que ceux préconisés par le constructeur , ou laver à l'eau douce sans calcaire mais pas de produit lustrant bien sur !!!  Nettoyage 9k= pour finir pulvériser du pliz 4 en 1 Nettoyage Zet rincer à l'eau claire ... si vous avez une soufflette pour finir les endroits ou l'eau se piège c'est parfait ... ma bécane à 5 ans et je peux vous dire qu'elle brille autant qu'une neuve sortie de la caisse ... pour les jantes un lève moto est préférable Nettoyage 20140713   
    petit rappel après le nettoyage je repasse toujours un coup de téflon en spray   Nettoyage 2Q==  pour éviter les grincements de la courroie et la lubrifier à sec ( en vente libre chez brico dépôt prix raisonnable )   lol!

    Nettoyage 20140410
    Dommage tu habites trop loin  lol!
    Eric1340
    Eric1340


    Messages : 18
    Date d'inscription : 16/03/2016
    Localisation : Peypin

    Nettoyage Empty nettoyage

    Message  Eric1340 Jeu 24 Mar - 18:28

    Salut , c'est quoi le produit que tu nous montres en photo " finish " ? Moi je sèche ma moto " microfibre " et ensuite je passe du fée du logis toujours avec un chiffon en microfibre  Nettoyage 3243480946
    Victory-Riders-34
    Victory-Riders-34
    Admin


    Messages : 311
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 66
    Localisation : Montpellier

    Nettoyage Empty Re: Nettoyage

    Message  Victory-Riders-34 Jeu 24 Mar - 19:11

    Eric1340 a écrit:Salut , c'est quoi le produit que tu nous montres en photo " finish " ? Moi je sèche ma moto " microfibre " et ensuite je passe du fée du logis toujours avec un chiffon en microfibre  Nettoyage 3243480946


    C'est du liquide de rinçage que tu mets dans le lave vaisselle !!!   


    ça fait briller ça empêche le calcaire d'adhérer et en plus ça fait déperlant , donc l'eau glisse. 
    Eric1340
    Eric1340


    Messages : 18
    Date d'inscription : 16/03/2016
    Localisation : Peypin

    Nettoyage Empty nettoyage

    Message  Eric1340 Jeu 24 Mar - 19:17

    Malin ça , mais pas sur la mienne c du noir mat
    manu67
    manu67


    Messages : 26
    Date d'inscription : 18/02/2016
    Localisation : Alsace

    Nettoyage Empty Re: Nettoyage

    Message  manu67 Dim 3 Avr - 21:24

    Génial l'idée du liquide de rinçage lave vaisselle, tu l'utilise pur ? dilué ? sur carrosserie et moteur (chrome) ?
    enfin bref si tu peux détailler un peu parce que je suis un peu fainéant du cerveau, merci d'avance.
    Victory-Riders-34
    Victory-Riders-34
    Admin


    Messages : 311
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 66
    Localisation : Montpellier

    Nettoyage Empty Re: Nettoyage

    Message  Victory-Riders-34 Dim 3 Avr - 23:46

    Alors je commence par mouiller pour débarrasser le plus possible la poussière ou le sable pour éviter les rayures ensuite  Dans l'ordre shampoing  dilué dans l'eau chaude , gant microfibres , premier rinçage à l'eau pour retirer l'eau savonneuse , ensuite liquide de rinçage pur avec un petit pulvérisateur à pression .. tu trouve ça dans les magasin de jardinerie ou chez GIFI  tout le monde à un GIFI à coté de chez lui   lol!  après la pulvérisation un dernier rinçage et le tour est joué ... sauf si tu es aussi maniaque que moi  , il reste encore la chifonnette micro fibre pour aller dans les coins les plus éloignés rebord du topcase par exemple ou sacoches etc ...  


    Nettoyage Bike%20wash%20babes


    Pour les micro rayures vous pouvez essayé ça c'est de la bombe  Nettoyage Images?q=tbn:ANd9GcSBVBD2yYtHzCl8m4wPvV2G9fC6imU_P2JIwHBYXnG5b8xz60Re

    Mais vous avez également ça très bien juste de l'eau sans savon   Nettoyage 7953-eponge-magique 

    La même en produit ménager chez Monsieur propre ... avec plusieurs modèles 
    Nettoyage 9k=

    Vous pouvez tester sur vos jantes vous serrez surpris de la rapidité de nettoyage .... par contre la durée de vie de l'éponge est courte .... donc  Nettoyage 1343400766
    manu67
    manu67


    Messages : 26
    Date d'inscription : 18/02/2016
    Localisation : Alsace

    Nettoyage Empty Re: Nettoyage

    Message  manu67 Lun 4 Avr - 20:40

    Super , le point que je n'avais pas compris c'est qu'il y a le rinçage eau après application du liquide rinçage, pour le reste je connaissais déjà l'éponge magique et la pierre d'argent, mais je doit être aussi maniaque que toi car de tout temps j'ai toujours eu plusieurs microfibres en fonction de la destination (un pour le pare brise, un pour la carrosserie, un pour les chromes, et un petit dernier juste pour les jantes), heureusement que maintenant il les font de toute les couleurs, plus facile pour ne pas se tromper.
    Merci pour les infos
     A+
    Pirate
    Pirate


    Messages : 40
    Date d'inscription : 22/11/2015
    Age : 61
    Localisation : sur ma chaise

    Nettoyage Empty Re: Nettoyage

    Message  Pirate Mar 5 Avr - 5:31

    Comme vous les gars, excellente cette idée du liquide rinçage de lave-vaisselle !

    Nettoyage 2802657274

    Contenu sponsorisé


    Nettoyage Empty Re: Nettoyage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:25