Forum Indian France Montpellier Herault Languedoc

Forum Indian France Motorcycle .
Si vous êtes inscrit sur ce forum c'est certainement dans un but précis , faire connaissance avec les membres pour partager vos idées, soit de venir prendre un certain nombre de renseignements avant de vous lancer dans l'aventure INDIAN !!! dans tous les cas soit bienvenu ..... néanmoins il te reste une chose primordiale à faire pour lier le contact avec les membres déjà inscrits ; une brève présentation est impérative dans le post qui vous est réservé à cet effet . Dans les 15 jours suivants l'inscription si aucune présentation n'est faite , le modérateur supprimera le dit compte dû à l'inactivité vu le désintérêt du membre.
Cordialement
Votre administrateur

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Indian France Montpellier Herault Languedoc

Forum Indian France Motorcycle .
Si vous êtes inscrit sur ce forum c'est certainement dans un but précis , faire connaissance avec les membres pour partager vos idées, soit de venir prendre un certain nombre de renseignements avant de vous lancer dans l'aventure INDIAN !!! dans tous les cas soit bienvenu ..... néanmoins il te reste une chose primordiale à faire pour lier le contact avec les membres déjà inscrits ; une brève présentation est impérative dans le post qui vous est réservé à cet effet . Dans les 15 jours suivants l'inscription si aucune présentation n'est faite , le modérateur supprimera le dit compte dû à l'inactivité vu le désintérêt du membre.
Cordialement
Votre administrateur

Forum Indian France Montpellier Herault Languedoc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Indian France Montpellier Herault Languedoc

Passionnés de motos INDIAN Américaines

2 participants

    La Sterling MK5 230 cc Black Douglas s'apprête à traverser l'Europe

    Victory-Riders-34
    Victory-Riders-34
    Admin


    Messages : 311
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 66
    Localisation : Montpellier

    La Sterling MK5 230 cc Black Douglas s'apprête à traverser l'Europe Empty La Sterling MK5 230 cc Black Douglas s'apprête à traverser l'Europe

    Message  Victory-Riders-34 Mar 9 Déc - 21:14


    LE JOURNAL MOTO DU NET
    © Moto-Net.Com


    www.moto-net.com
    La Sterling MK5 230 cc Black Douglas s'apprête à traverser l'Europe Pixel
    La Sterling MK5 230 cc Black Douglas s'apprête à traverser l'Europe Pixel


    [*]
    [*]

     EN BREF 
    le 23/10/2014
    La Sterling MK5 230 cc Black Douglas s'apprête à traverser l'Europe Pixel
    La Sterling MK5 230 cc Black Douglas s'apprête à traverser l'Europe

    Le petit constructeur italo-britannique Black Douglas Motorcycles s'apprête à faire une traversée de l'Europe au guidon de sa Sterling, une moto "néo-rétro-mais-quand-même-beaucoup-plus-rétro-que-néo", afin de la faire connaître et "prouver sa robustesse".

    Au guidon d'une Sterling Countryman Deluxe MK5 230 cc, accompagné d'un photographe et d'un caméraman, Fabio Cardoni, fondateur de Black Douglas, quittera Milan (nord de l'Italie) demain pour rejoindre Birmingham (centre de l'Angleterre) dimanche soir via Aoste, Chamonix, Dijon, Reims, Calais, Douvres et Londres.

    La Sterling MK5 230 cc Black Douglas s'apprête à traverser l'Europe Sterling-expe-2014-02Avec ce trajet de "1000 miles" (1609 km) entre l'usine de Milan et son premier revendeur en Angleterre, Monday Motor (Boneshaker Choppers, I Love Dust et Superrb), l'objectif de Fabio Cardoni est de "prouver la robustesse et la fiabilité de cette moto au design anglais".

    Après plusieurs prototypes MK1, MK2 et MK3, la première moto finalisée MK4 s'est "vendue à seulement trois clients", explique Black Douglas. Le premier modèle de série MK5 devrait être "prochainement homologuée au niveau européen", poursuit le constructeur qui en a "déjà vendu trois exemplaires et enregistré six commandes".

    "La simplicité est plus attirante que la complexité"

    La Sterling MK5 est actuellement disponible en deux versions (Basic et Countryman Deluxe, toutes deux personnalisables à souhait), mais une version Racer et un side-car devraient voir le jour prochainement.

    "A la Black Douglas Motorcycle Company, nous pensons que l'acier est plus beau que le plastique et que la simplicité est plus attirante que la complexité", explique le constructeur qui décline son monocylindre 4-temps (boîte 5 vitesses) en 125, 150, 200 et 230 cc.

    Black Douglas Sterling : l'arme anti radars !
    Avec son look à faire pâlir d'envie nos grands-pères possesseurs d'Indian 1200 ou autres Saroléa culbutées (réservoir plat "sottocanna" de 9 litres, cadre et monocylindre simplissimes, freins à tambour, panier en osier, klaxon replica, etc.), la Sterling surfe avec encore plus d'aplomb que ses concurrentes "néo rétro" sur la nostalgie des motos d'antan.
    Au point d'en faire une véritable philosophie de vie : "nous sommes motards et nous avons appris avec les années que la vitesse ne rime pas forcément avec plaisir", explique le constructeur. "Nous sommes convaincus que l'époque moderne nous force à vivre à un rythme artificiel et que faire de la moto devrait représenter une pause, pas la continuité des moments stressants de nos journées".

    Black Douglas propose aussi plusieurs finitions pour le moteur (standard, noir ou Deluxe) et la cadre (basique, brut ou peint), ainsi qu'une multitude d'accessoires (guidons, phares, réservoirs, échappements, selles, bagagerie, boîtes de rangement en métal, panier en osier, pièces de cuir, etc.).

    "La moto est entièrement montée à la main en Italie", précise Black Douglas Motorcycle interrogé par MNC : "les pièces moteur sont produites à Taiwan par un constructeur qui fabrique également les moteurs des Honda CG et des Suzuki GS, et nous les assemblons en Italie pour vérifier les tolérances".

    14 chevaux, 95 kg

    Le moteur de 124,9 cc développe une puissance de 12,7 ch à 7500 tours et un couple de 10,5 Nm à 5500 tours, tandis que son "grand" frère de 229,5 cc monte à 14 chevaux à 6000 tours avec un couple de 18,3 Nm à 4500 tours.

    La nouvelle Sterling MK5, "entièrement faite à la main", est disponible sur commande à partir de 7900 € HT (9480 € TTC en France) mais également en kit à monter soi-même pour 5450 € HT (6540 € TTC en France).

    Caractéristiques techniques Black Douglas Sterling

     Sterling 125 ccSterling 230 cc
    Monocylindre 4-temps124,9 cm3229,5 cm3
    Alésage x Course57 x 4967 x 65
    Puissance maxi12,7 ch à 7500 tours14 chevaux à 6000 tours
    Couple maxi10,5 Nm à 5500 tours18,3 Nm à 4500 tours
    Conso moyenne35 km/l32 km/l
    Réservoir (plat)
    9 litres
    Longueur
    2180 mm
    Largeur620 mm (guidon standard)
    Empattement1500 mm
    Hauteur960 mm (guidon standard)
    Hauteur de selle830 mm (jusqu'à 880 mm avec le kit selle ajustable)
    Poids à vide95 kg
    Capacité de chargement190 kg
    Poids brut300 kg (selon version)
    SilencieuxAcier inox avec catalyseur
    FreinsDouble tambour
    Pneus avant et arrière90/90­21", 100/90-21", 2,75-21" ou 3,00-21"
    Versions disponiblesStandard et Coutryman Deluxe
    Options, coloris et accessoiresSelle ajustable, guidon en U, chapeau de réservoir, selle passager, phare “Herring Can”, Klaxon replica, bagages cuir, 28 couleurs disponibles
    Prix
    A partir de 9 480 €TTC (6540 € TTC à monter soi-même)

    Galerie photo Black Douglas Sterling

    La Sterling MK5 230 cc Black Douglas s'apprête à traverser l'Europe Sterling-mk4-01

    La Sterling MK5 230 cc Black Douglas s'apprête à traverser l'Europe Sterling-mk4-02

    La Sterling MK5 230 cc Black Douglas s'apprête à traverser l'Europe Sterling-mk4-03

    La Sterling MK5 230 cc Black Douglas s'apprête à traverser l'Europe Sterling-mk4-04

    La Sterling MK5 230 cc Black Douglas s'apprête à traverser l'Europe Sterling-mk4-04b

    La Sterling MK5 230 cc Black Douglas s'apprête à traverser l'Europe Sterling-mk4-05

    La Sterling MK5 230 cc Black Douglas s'apprête à traverser l'Europe Sterling-mk4-05b

    La Sterling MK5 230 cc Black Douglas s'apprête à traverser l'Europe Sterling-mk4-08

    La Sterling MK5 230 cc Black Douglas s'apprête à traverser l'Europe Sterling-mk4-06

    La Sterling MK5 230 cc Black Douglas s'apprête à traverser l'Europe Sterling-mk4-07

    4
    [*]© Moto-Net.Com. Reproduction interdite sans autorisation préalable.

    [*]



    © Moto-Net.Com 12 Boulevard Poissonnière 75009 PARIS FRANCE - Tél. 01.45.23.01.15 - Fax 01.45.23.49.89 

    Bigsmile
    Bigsmile


    Messages : 79
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Age : 75
    Localisation : La Valette du Var

    La Sterling MK5 230 cc Black Douglas s'apprête à traverser l'Europe Empty Re: La Sterling MK5 230 cc Black Douglas s'apprête à traverser l'Europe

    Message  Bigsmile Mer 10 Déc - 18:23

    J'adore cette bécane retro .................... La Sterling MK5 230 cc Black Douglas s'apprête à traverser l'Europe 2854494252
    Victory-Riders-34
    Victory-Riders-34
    Admin


    Messages : 311
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 66
    Localisation : Montpellier

    La Sterling MK5 230 cc Black Douglas s'apprête à traverser l'Europe Empty Re: La Sterling MK5 230 cc Black Douglas s'apprête à traverser l'Europe

    Message  Victory-Riders-34 Mer 10 Déc - 19:12

    Bigsmile a écrit:J'adore cette bécane retro .................... La Sterling MK5 230 cc Black Douglas s'apprête à traverser l'Europe 2854494252
    Oui elle est cool , mais dommage La Sterling MK5 230 cc Black Douglas s'apprête à traverser l'Europe 2518735132 que le moteur ne soit pas plus rétro c'est le seul point qui cloche sur l'esthétique .
    Bigsmile
    Bigsmile


    Messages : 79
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Age : 75
    Localisation : La Valette du Var

    La Sterling MK5 230 cc Black Douglas s'apprête à traverser l'Europe Empty Re: La Sterling MK5 230 cc Black Douglas s'apprête à traverser l'Europe

    Message  Bigsmile Jeu 11 Déc - 6:39

    Bien sur ,mais en même temps c'est un moteur Honda c'est dur de le rendre au niveau esthétique à l'époque des années 1910....et en construire un ,ça coute un max ,comme le gars est un petit artisan il ne peut pas se le permettre sans compter le prix des motos qui est déjà conséquent ......

    Contenu sponsorisé


    La Sterling MK5 230 cc Black Douglas s'apprête à traverser l'Europe Empty Re: La Sterling MK5 230 cc Black Douglas s'apprête à traverser l'Europe

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:53